Tout savoir sur la gâche électrique

Spread the love

La gâche électrique est très pratique car, elle permet d’ouvrir à distance une serrure en passant par un interrupteur électrique qui est relié à la porte d’entrée. On utilise très souvent les gâches électriques pour équiper des entreprises ou encore des bureaux et des locaux professionnels. Il est cependant important de savoir que lorsqu’une porte est fermée en utilisant une gâche électrique, cela ne veut pas dire qu’elle est verrouillée. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir la bonne serrure qui jouera le rôle de sécurité et de verrouillage. Voici quelques conseils de serruriers professionnels pour trouver la serrure la plus adaptée à une gâche électrique.

Les différents types de gâche électrique en vente dans le commerce

Il existe trois types de gâche électrique qui peuvent être utilisés avec tous types de serrures pour équiper une porte d’entrée :

La gâche normale ou « fail safe » qui ne demande aucune alimentation afin d’assurer le verrouillage d’une porte. Elle représente donc un gros avantage, même si elle reste le modèle le plus standard en vente dans le commerce.

La gâche à émission : qui permet d’ouvrir une porte d’entrée en utilisant simplement un bouton. Important à savoir par contre qu’en cas de coupure de courant, la porte se fermera. Cela peut s’avérer être un vrai problème car, vous ne pourrez plus ouvrir votre porte ce qui peut être réellement embarrassant si cela se produit la nuit.

La gâche à contact stationnaire : qui possède une fermeture automatique et qui offrira un niveau de sécurité satisfaisant avec la serrure la plus adaptée

La gâche de rupture : qui déverrouille la porte en cas de panne électrique pour permettre d’être évacué en cas de problème majeur (ce qui n’est pas le cas de la gâche à émission)

Comment bien choisir votre gâche électrique ?

Afin de bien choisir la gâche électrique de votre serrure, il est important de déterminer quel type de porte vous souhaitez équiper tout comme l’endroit à totalement sécuriser (un local collectif ou bien individuel. Un logement ou encore des bureaux).

Cet élément électromécanique très utile dans les locaux professionnels permet en effet de verrouiller ou de déverrouiller une serrure et son choix est très important pour éviter de nombreux désagréments au quotidien. Notamment, vous retrouver à la porte de chez vous.

Plus votre gâche sera robuste, plus votre niveau de sécurité sera élevé afin de bien protéger votre porte ou encore votre portail, surtout si elle est couplée avec une serrure possédant la certification A2P et au minimum 2 étoiles.

Vous devrez donc déterminer au mieux vos besoins mais aussi respecter votre budget pour choisir la serrure à gâche électrique la plus adaptée. Une gâche électrique est vendue à partir de 20 euros (si vous optez pour un modèle de base) jusqu’à 90 euros (pour un modèle plus robuste et sophistiqué).

Ces gâches peuvent être facilement montées sur des serrures à encastrer ou encore en applique et doivent être posées sur une porte simple (cela sera totalement inutile sur une porte blindée déjà assez robuste et qui est logiquement équipée d’une serrure multipoints).

Demander conseils à un serrurier professionnel

N’hésitez pas à demander plus de renseignements à un serrurier professionnel qui saura vous conseiller au mieux dans le choix de votre gâche électrique mais aussi dans sa serrure. De plus, il pourra vous proposer différents modèles de bonne qualité en répondant au mieux à vos attentes et en respectant vos finances. Il sera en-mesure de vous fournir de nombreux conseils notamment au niveau de l’installation, mais vous pourrez également faire appel à ses compétences afin qu’il la mette en place. Grâce à ses compétences et son matériel de pointe totalement adapté, il saura réaliser des travaux minutieux. Il prendra aussi le soin de ne pas abîmer votre porte et de préserver son esthétisme tout en vous faisant bénéficier du prix le plus intéressant du marché.

Auteur de l’article : Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *