Savoir quand faire le remplacement d’une serrure 

Spread the love

Savoir quand faire le remplacement d’une serrure

Un remplacement de serrure peut s’appliquer aussi bien à une serrure en applique, qu’elle soit carénée ou pas, ou une serrure à larder. Du fait de l’usage, du temps, des chocs et des intempéries, il faudra à un moment envisager de remplacer la serrure.

Cette opération prend un caractère obligatoire lors d’une mise en sécurité suite à une effraction ou au moment d’une réparation après un cambriolage. Dans cette situation, faites appel au conseil d’un artisan serrurier Paris qui pourra vous guider en fonction de votre porte, de vos besoins en terme de sécurisation, de la vétusté de la serrure précédente, etc.

Un logement qui a été l’objet de cambriolage régulier peut également nécessité des dispositifs particulier.

Il peut également être nécessaire d’envisager un changement de serrure, y compris par rapport à des situations imprévue et de manière temporaire.

Une situation que l’on peut rencontré est celle ou le propriétaire conserverait un double des clés, et cet état de fait ne mettrait pas totalement en confiance. Autre cas, celui ou un ancien conjoint aurait gardé un exemplaire des clés, et que l’on souhaite éviter une mauvaise et désagréable surprise.

Bien d’autres événements peuvent signaler qu’il est temps de faire un remplacement de la serrure.

Avant toute intervention il est fortement conseille de faire plusieurs devis tarif serrruier paris.

Une tentative de cambriolage avec effraction : une alerte afin de changer sa serrure.

Il s’agit d’une première alerte indiquant le moment de changer la serrurerie. Pour un cambrioleur, il n’est pas toujours très compliqué de s’en prendre à une serrure, car il lui suffit de s’assurer que le cylindre dépasse légèrement, en tout cas assez pour qu’une pince puisse s’y accrocher. En tenant fermement la pince et en exerçant une pression, il pourra casser l’intérieur du mécanisme du cylindre afin de pouvoir pénétrer dans la maison. Une autre technique consiste à percer un trou dans le canon afin d’en endommager le mécanisme.

Il sera donc nécessaire, après le passage des forces de l’ordre, de faire intervenir un serrurier Paris qui effectuera un diagnostic serrurerie.

Il devra déterminé quelles auront été les faiblesses au niveau de la sécurisation, et quelle type de serrure pourra être installé. Il faudra tout d’abord s’assurer que le nouveau cylindre ne dépasse en aucune façon pour supprimer le risque de l’utilisation d’une pince.

Afin d’éviter l’utilisation d’une perceuse, il pourra être envisagé d’installer au niveau du cylindre de serrure une protection nommée protège-cylindre.

Votre serrurier Paris pourra aussi s’assurer de la pertinence d’une serrure multipoints qui rendra les tentatives d’effractions beaucoup plus compliquées pour les malfrats, qui auront tendance à abandonner leur méfait si l’ouverture de la porte ne s’effectue pas au bout d’un délai de cinq minutes maximum. La moyenne pour effectuer l’ouverture d’une porte est de trois minutes.

On comprendra donc facilement l’avantage de mettre en place une serrure à plusieurs points d’attache.

 

Le soucis lorsque l’on a effectué trop de doubles de clés.

Vous avez sans doute reçu des amis pour un week-end, de la famille pour une semaine, des proches de passage, et car vous souhaitiez qu’ils puissent être libre de leur mouvement, vous avez distribué des copies de ces clés.

C’est à ce moment qu’une inquiétude peut poindre : n’est il pas trop risqué de savoir que la clé permettant de rentrez dans son domicile circule dehors.

Afin de pouvoir rétablir un contrôle sur qui peut avoir accès ou pas à votre domicile, il sera nécessaire de changer pour un système de serrurerie plus moderne. Par exemple, des modèles plus récents empêchent la copie d’une clé car il est impératif d’être doté d’une carte de propriété qui est le seul moyen de pouvoir faire établir une copie de la clé.

D’autres moyens, plus onéreux, peuvent être envisager, comme un système d’ouverture à carte magnétique ou RFID, ou une serrure connectée via smartphone. Cette dernière permet un excellent contrôle en autorisant l’accès a ceux qui auront téléchargé l’application correspondant à votre modèle de serrure.

Une plus grande facilité d’utilisation

Il se peut aussi que des évolutions dans la vie impose un changement de serrure.

Par exemple, si l’on doit venir s’occuper d’un proche âgé, une serrure débrayable peut s’avérer nécessaire afin d’accéder au logement en toute circonstances, sans risque de voir la serrure coincer par la présence d’une clé de l’autre côté.

Auteur de l’article : .

1 commentaire sur “Savoir quand faire le remplacement d’une serrure 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *