Quels critères prendre en compte pour choisir votre serrure JPM ?

Spread the love

La marque de serrure JPM fait partie des plus grandes enseignes spécialisées dans le secteur de la serrurerie et la fabrication de serrures de qualité. Or, elle commercialise un large choix de modèles et il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Voici un petit guide pratique élaboré par des serruriers professionnels pour vous permettre de connaître tous les critères à prendre en compte pour bien choisir votre serrure JPM. Ainsi, vous assurerez la meilleure protection à votre porte d’entrée et à votre logement en répondant au mieux à vos besoins. Il existe d’autre grandes marques de serrure de porte comme Pollux, Muel serrure,Mottura.

Choisir la certification A2P

Cela sera le cas pour les serrures JPM car, elles possèdent toutes la certification A2P. La certification A2P est un gage d’excellence et de confiance qui vous confirme que les modèles de serrures que vous choisirez répondent à toutes les normes de sécurité et sont les plus robustes du marché. Ces serrures sont donc certifiées et sont reconnues par les compagnies d’assurance en cas d’effraction. C’est pour cela que vous pourrez faire confiance à la marque JPM qui vous proposera le meilleur en termes de serrures de sécurité A2P afin de répondre au mieux à vos besoins.

Choisir une serrure JPM A2P en fonction de son nombre d’étoiles

Il est important de savoir que les serrures sont classées en fonction d’un système d’étoiles qui vous permet de vous repérer en fonction du niveau de sécurité qu’elles proposent. Voici comment sont classées les serrures A2P :

Sans étoile : la serrure peut être forcée en moins de 5 min

1 étoile : la serrure peut tenir un peu plus de cinq minutes contre une tentative d’effraction

2 étoiles : la serrure résistera dix minutes même sous un crochetage d’un cambrioleur expert

3 étoiles : la serrure est robuste et pourra tenir plus de quinze minutes même sous les tentatives les plus avisées en matière d’effraction

Bien évidemment, plus la serrure possède d’étoiles, plus elle sera robuste et assurera parfaitement son rôle de protection de votre porte d’entrée et de votre logement. Or, une serrure 3 étoiles coûte bien plus cher qu’une serrure de base ou possédant seulement 1 étoile. C’est pourquoi, vous devrez également prendre en compte votre budget. Cela vous permettra de savoir exactement à quel modèle de serrure JPM vous pourrez prétendre tout en respectant vos finances et en répondant au mieux à tous vos besoins en matière de sécurité.

D’autres facteurs à prendre en compte pour bien faire votre choix en matière de serrure JPM

Afin de pouvoir faire au mieux votre choix en matière de certification A2P, n’hésitez pas à prendre en compte d’autres facteurs qui peuvent s’avérer réellement utiles :

L’endroit où vous résidez, à savoir si c’est une zone sensible et souvent victime de cambriolages ou d’actes de vandalisme

Le type de porte d’entrée que vous possédez afin de déterminer quel modèle de serrure pourra s’adapter à ce modèle

Prendre en compte les points de fermeture

Autre élément essentiel à prendre en compte avant l’achat de votre serrure JPM : le nombre de points de fermeture qui la composent. En effet, les artisans serruriers conseillent de faire poser de préférence des serrures 3 points ou des serrures 5 points pour réellement bénéficier d’une protection optimale contre toutes les tentatives d’effraction ou de cambriolage. En effet, plus les points de fermeture sont nombreux, plus la serrure sera difficile à forcer ou encore à crocheter, ce qui vous assurera une plus grande sécurité pour votre porte d’entrée (surtout si celle-ci est couplée avec un blindage de porte ou une porte blindée).

Demander conseil à un professionnel de la marque JPM

Si vous hésitez toujours concernant le choix de votre serrure pour votre porte d’entrée, vous pourrez demander conseil à un serrurier professionnel de la marque JPM. Celui-ci sera en mesure de vous aider au mieux à faire votre choix en vous faisant profiter de ses compétences et de son savoir-faire. Ainsi, vous serez assuré de réaliser le choix le plus adapté. Pour cela il prendra en compte vos attentes, vos besoins et votre budget. Parmi toutes les références disponibles, il trouvera assurément le modèle qui saura amplement vous satisfaire.

Auteur de l’article : Julien

2 commentaires sur “Quels critères prendre en compte pour choisir votre serrure JPM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *