Les meilleures astuces pour ne plus jamais perdre vos clés

Spread the love

Les meilleures astuces pour ne plus jamais perdre vos clés

Quoi de plus fâcheux que de perdre ses clés ? Se retrouver à la porte de chez soi en pleine nuit ou au cœur de l’hiver sans pouvoir déverrouiller la serrure de porte Paris ? La perte de ses clés peut être une vraie problématique en fonction des circonstances, mais heureusement, il existe des astuces pour ne plus en être victime. Grâce à ces petits conseils que vous retrouverez dans cet article, vous serez assuré de ne plus perdre vos clés.

Laisser un double de vos clés à un proche

La première astuce pour ne pas vous retrouver dans une situation fâcheuse à cause de la perte de vos clés, c’est d’en laisser un double à une personne de confiance. Par exemple un voisin ou encore un proche qui pourra alors vous dépanner si vous vous retrouvez à la porte de chez vous.

Utiliser un porte-clés à accrocher

Autre astuce assez efficace : Utiliser un porte-clés que vous prendrez le soin d’accrocher à votre ceinture ou encore à la lanière de votre sac. Ainsi, toutes vos clés seront réunies et vous les aurez toujours sur vous. N’hésitez pas à opter pour un modèle voyant ou encore sonore afin de facilement le retrouver si vous finissez par le perdre.

Portez vos clés autour de votre cou

Peu y pensent, mais, la solution de porter vos clés autour de votre cou est des plus efficaces pour ne plus les perdre. En utilisant de la ficelle ou un long lacet, vous pourrez toujours les avoir sur vous et ne pas avoir la crainte de ne plus les retrouver.

Trouver un emplacement stratégique pour vos clés

A force de laisser trainer partout chez soi ses clés, on finit fatalement par ne plus les retrouver et à perdre un temps fou à la chercher. Pour éviter ce problème, trouvez-leur un emplacement bien stratégique où vous les déposerez systématiquement. Ainsi, vous aurez toujours ce premier réflexe de les chercher à cet endroit. Une accroche près de la porte blindée Paris , dans un pot ou bien dans une tirelire, pour les garder néanmoins bien cachées.

Utiliser des appareils connectés ou une application mobile

A l’ère de la nouvelle technologie, nous avons la chance de pouvoir utiliser des appareils connectés des plus pratiques. Vous pourrez donc utiliser un porte-clés connecté qui géolocalisera rapidement vos clés à l’aide d’une application mobile. Si elles sont à proximité du porte-clés, celui se mettra à sonner pour vous aider dans vos recherches.

Personnaliser vos clés

Pour éviter de perdre vos clés assez régulièrement, une astuce consiste à les rendre plus visibles afin de pouvoir les retrouver plus facilement. Il vous suffit de personnaliser vos clés grâce à des embouts de couleur différente ou encore en les peignant. Vous pourrez également demander à un serrurier Paris de les colorer lors de leur fabrication. Ainsi, vous mettrez en place un code couleur qui pourra s’avérer très utile en cas de perte de vos clés.

Eviter un maximum d’avoir trop de clés

Si vous voulez éviter un maximum de perdre vos clés, il est n’est pas idiot de songer à en avoir le moins possible. Il existe en effet des solutions qui permettent de ne pas avoir à toujours utiliser un trousseau de clés : Utiliser un cadenas avec un verrou s’ouvrant à l’aide d’une combinaison chiffrée (pour un garage ou un hangar) Serrure intelligente avec reconnaissance du propriétaire par bracelet connecté ou à l’aide d’une application mobile. Un système d’alarme performant pour entièrement sécuriser votre logement.

Cacher une clé dans votre portefeuille

Une cachette imparable et dont vous serez sûr de retrouver facilement une de vos clés (la plus importante, celle de chez vous) c’est dans votre portefeuille. Bien coincée dans l’emplacement des billets ou d’une carte bleue, vous serez assuré de pouvoir mettre la main dessus dès que vous en aurez besoin. Prenez juste garde à ne pas perdre votre portefeuille.

Vous l’aurez compris, il existe un grand nombre d’astuces pour vous permettre de ne plus jamais perdre vos clés. A vous d’opter pour la solution qui vous paraît la plus efficace et qui saura répondre à vos besoins. Vous éviterez un maximum les situations fâcheuses ou ennuyeuses grâce à elles.

Auteur de l’article : .

2 commentaires sur “Les meilleures astuces pour ne plus jamais perdre vos clés

    […] A ces clés, que nous devons protéger au quotidien, s’ajoute la délicate question du double de ces clés, que nous confions le plus souvent à des proches. Dans tous les cas, votre sécurité doit toujours primer dans vos décisions. Si il existe aujourd’hui des équipements permettant de se protéger de la perte de clés (des porte-clés connectés par exemple, ….), vous devrez également adopter des gestes simples pour prévenir de cette situation embarrassante où vous êtes enfermés à l’extérieur de votre domicile suite à … […]

    […] vos yeux depuis le début. Pour ne plus être confrontés à ce genre de désagréments et pour retrouver facilement vos clés, choisissez simplement un porte clé qui se voit de loin. Choisissiez le dans une taille suffisante […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *