La clé passe-partout et le délicat problème des clés, les conseils de votre serrurier

Spread the love

La clé passe-partout et le délicat problème des clés, les conseils de votre serrurier

Les clés restent un des points faibles des serrures, car elles peuvent être facilement volées ou perdues. Alors votre serrurier peut vous conseiller pour vous prémunir de telles mésaventures, en vous détaillant pour commencer les caractéristiques d’une clé passe-partout notamment.

La clé passe-partout, une nécessité ou une menace pour votre sécurité ?

Lorsque vous demandez un diagnostic de vos systèmes de verrouillage à un serrurier, ce dernier va procéder non seulement à la vérification du type de serrures, qui est installée sur vos principaux points d’accès, mais il va en mesure la fiabilité et l’efficacité. Ces contrôles passeront nécessairement par la détection de la possibilité d’utiliser une clé passe-partout. Même si les règles pour pouvoir utiliser ces clés passe-partout sont complexes, votre serrurier pourra vous en résumer le fonctionnement. La clé passe-partout, aussi appelée clé maîtresse, est une clé permettant d’ouvrir plusieurs serrures. Elle est souvent utilisée par les gardiens d’immeubles mais aussi les facteurs en ce qui concerne les boites aux lettres. La clé passe-partout peut être incluse ou non dans un organigramme de clés ou de serrures pour les entreprises. Cet organigramme de clés, que le serrurier peut vous aider à élaborer, s’adresse principalement aux entreprises, et permet de définir qui peut ouvrir quelle porte.

On comprend aisément le danger d’une clé passe-partout, qui si elle est mal utilisée, peut permettre de déverrouiller une serrure sans l’autorisation du propriétaire des lieux.

La clé passe-partout, une occasion pour le serrurier de rappeler les règles de sécurité

Votre serrurier pourra vous conseiller de changer de serrure et d’installer un système de verrouillage plus protecteur, notamment en vous orientant vers la pose d’une serrure A2P ***, le plus haut niveau de certification en ce qui concerne les serrures de sécurité. En effet, dans la majorité des cas, la clé passe-partout n’est utilisable que si la serrure a été prévue à cet effet. Le changement de serrure rendra donc celle-ci inopérante. Mais le serrurier profitera de ce diagnostic pour vous mettre en garde sur les dangers que peuvent représenter la clé passe-partout.

Il ne s’agit pas de votre porte d’entrée, mais de votre boite aux lettres. Non seulement, les clés passe-partout, pouvant ouvrir votre boite aux lettres, sont nombreuses mais elles peuvent, pour les apprentis cambrioleurs, s’obtenir aisément et rapidement. Or, combien de personnes glissent les clés de leur porte d’entrée dans la boite aux lettres, pour qu’une autre personne, souvent un enfant, puisse les récupérer. C’est un véritable danger. Vous ne pouvez pas changer la serrure de votre boite aux lettres, qui doit rester accessible aux professionnels de la distribution du courrier, mais vous veillerez à ne jamais rien glisser d’important dans ces dernières.

Clés passe-partout, fausse clés et doubles de clés frauduleux ?

Professionnel de la sécurité de votre habitation, cette clé passe-partout reste surtout l’occasion pour votre serrurier de vous mettre en garde contre un point faible des serrures, même les plus sécurisées : vos clés. Vous pensez immédiatement à la perte de votre trousseau de clés, qui vous condamne à rester dehors. Le serrurier, appelé en urgence, ouvrira votre porte afin de solutionner cette situation embarrassante. Mais si la clé est volée, le problème peut devenir bien plus grave, puisque si ces clés tombent entre de mauvaises mains, vous pourrez être victime d’un cambriolage sans aucune effraction, puisque le cambrioleur disposera alors des clés.

Vous devrez non seulement prévenir votre serrurier en cas de vol de clés mais aussi la gendarmerie ou la police nationale ainsi que votre compagnie d’assurances. Vous devrez aussi veiller à ne pas laisser vos clés sans surveillance. En effet, des cambrioleurs ingénieux profitent d’un moment d’inattention pour vous subtiliser les clés afin d’en faire un double. Puisque vos clés sont remises au même endroit, votre attention n’est pas alertée et vous ne vous doutez de rien. Pourtant, les cambrioleurs disposent ainsi d’une clé pour ouvrir la porte de votre domicile. Laissez-vous guider par votre serrurier, qui pourra vous conseiller des serrures sans clés ou des serrures avec clés, dont la reproduction est impossible si vous ne présentez pas une carte de propriété.

La clé passe-partout peux aussi vous permettre d’éviter d’avoir beaucoup de clés sur vous ou de perdre vos clés sans cesse.

Auteur de l’article : .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *