Focus sur le blindage de porte pour une sécurité optimale

Spread the love

Il est important de choisir la solution la plus efficace afin de sécuriser l’entrée de votre logement. Garder bien en sécurité vos proches comme vos biens est une chose très importante si vous souhaitez pouvoir vivre sans aucune crainte, surtout si vous résidez dans une zone sensible où les tentatives d’effraction et de cambriolage sont, hélas, nombreuses. Pour répondre à vos besoins tout en réalisant des économies et sans devoir faire faire des travaux trop importants, le blindage de porte est la solution qui s’avère la plus adaptée. Découvrez tous les avantages de ce système de sécurité conseillé par les serruriers professionnels.

Comment choisir un blindage de porte ?

Afin de bien choisir votre blindage de porte, certains critères doivent être pris en compte :

Le blindage à plat ou le blindage fourreau : Le blindage à plat est composé d’une plaque en acier qui se positionne sur la partie intérieure de la porte (souvent en bois). Le blindage fourreau est également un blindage plat qui possède en plus des retours disposé sur les côtés de la porte mais aussi sur sa face extérieure. Ce blindage recouvre totalement la porte afin de la rendre inattaquable de l’intérieur comme de l’extérieur

L’habillage en acier du bâti de la porte : Qui est un revêtement obligatoire car, les pommelles qui composent votre porte ont été choisies pour maintenir le bois et pas l’acier. C’est pour cela qu’elles doivent être soudées sur un bâti composé d’acier qui vient recouvrir l’existant en bois. Afin que la serrure puisse ne pas céder sous les tentatives de forçage et d’effraction, elle doit s’encastrer entièrement dans la gâche en acier. Enfin, pour renforcer cette protection, la barre de seuil de votre porte doit également être soudée au bâti.

La serrure à faire poser : Il faut savoir que lors de la pose d’un blindage de porte, une serrure en applique est également mise en place sur la plaque d’acier qui recouvre la partie intérieure de la porte. Les serruriers professionnels vous conseillent de choisir une serrure certifiée A2P offrant la meilleure résistance contre toutes les techniques de cambriolage.

Quels sont les avantages d’un blindage de porte ?

Le blindage de porte revêt de nombreux avantages pour répondre à vos besoins. Il représente tout d’abord un avantage économique puisque son coût est beaucoup moins important qu’une porte blindée. En effet, vous n’aurez pas à acheter une nouvelle porte puisque ce blindage de métal très épais se pose directement sur votre porte d’origine. De plus, les travaux ne sont pas longs ni lourds et peuvent être réalisés rapidement par un artisan serrurier qui prendra en charge votre commande. Le blindage de porte offre une sécurité tout aussi efficace qu’une porte blindée. Plus de 80% des tentatives de cambriolage ou d’effraction ne peuvent pas aboutir grâce système d’ouverture et de fermeture de porte. Il offre une vraie protection contre cambrioleurs, même les plus experts grâce à sa grosse épaisseur qu’il est difficile, voire impossible, de percer ou de forcer. Sans oublier la serrure multipoints qui est également mise en place pour vous garantir le niveau de sécurité le plus optimal afin de garder bien à l’abri votre logement.

Quels prix pour un blindage de porte de qualité ?

Il existe de nombreux modèles de blindage de porte pour satisfaire vos attentes en fonction de votre budget. Un blindage de porte de base coûte dans les 900 euros et peut monter jusqu’à 4 000 euros si vous choisissez un modèle haut de gamme. Afin de savoir exactement quel type de blindage de porte mettre sur votre entrée, n’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Il pourra même vous fournir des devis clairs et détaillés pour vous permettre de les comparer afin de faire votre choix en faisant la meilleure affaire. Par la suite, il pourra réaliser ce blindage de porte dans les plus brefs délais.

Auteur de l’article : .

2 commentaires sur “Focus sur le blindage de porte pour une sécurité optimale

    […] Mais dans d’autres cas, et connaissant les serrures de sécurité, les cambrioleurs préfèrent utiliser des méthodes plus brutales. Il pourra s’agir de défoncer la porte en y créant un trou, devant autoriser le passage d’un des complices. Même si vous avez installé une serrure multipoints haute sécurité, cela ne renforcera pas la résistance de la porte face à des coups de masse. C’est pourquoi, votre serrurier pourra vous préconiser de renforcer la porte elle-même avec la pose d’une porte blindée. Celle-ci résistera aux tentatives de perçage mais aussi de dégondage. La porte est renforcée avec des plaques d’acier, qui viennent aussi consolider le bâti de la porte elle-même. Et pour celles et ceux, qui ne peuvent pas changer pour une raison ou une autre, leur porte d’entrée, le serrurier pourra néanmoins vous apporter une réponse adaptée avec le blindage de porte. […]

    […] Retarder au maximum l’entrée des cambrioleurs, ce qui fait augmenter considérablement la probabilité de surprendre ces derniers en flagrant délit et donc de les mettre en fuite. Le changement de serrure ou le blindage de porte peuvent alors être conseillées par votre serrurier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *