Faites vérifier toutes vos serrures pour une protection optimale

Spread the love

Faites vérifier toutes vos serrures pour une protection optimale

Lorsque l’on évoque la sécurité de votre domicile, vous pensez immédiatement à la serrure de la porte d’entrée. Mais cette protection passe par le renforcement de la sécurité de tous les accès à votre domicile, alors ne négligez aucun aspect de cette protection en demandant conseil à un serrurier de proximité.

La protection de votre domicile, des tâches multiples pour votre serrurier

Pour vous protéger des cambriolages, qui représentent un véritable fléau à notre époque, votre serrurier reste le professionnel le plus adapté à mener cette mission. Il pourra vous aider à identifier les éventuels points faibles de votre protection. On pense le plus souvent à la porte d’entrée, mais les cambrioleurs ont l’habitude d’analyser la situation avant de passera l’action.

Si le serrurier de proximité peut identifier rapidement les points faibles de votre protection, il en sera de même pour les cambrioleurs, qui préféreront s’attaquer à un accès moins sécurisé qu’à une porte d’entrée, équipée d’une serrure de sécurité labelisée A2P *** par exemple.

De la porte de garage à celle de votre cave, chaque système de verrouillage doit être analysé et éventuellement renforcé avec l’objectif de compliquer la tâche des cambrioleurs. Le changement d’un bloc porte ou la pose d’une nouvelle serrure pourront être conseillés par votre serrurier, qui pourra aussi préconiser la pose de barreaux sur certaines fenêtres de service. Chaque situation est unique et nécessite des travaux spécifiques, alors n’attendez pas et demandez vite un devis à votre serrurier de proximité.

Les serrures de la porte de garage, un point faible pour la protection de votre domicile

Dans cette quête de sécurisation, vous devez aussi vous soucier des serrures, équipant les autres accès de votre domicile. Celle de votre porte de garage reste bien souvent un des points faibles de la sécurité de votre domicile. C’est souvent ce que mettra en évidence un diagnostic de sécurité réalisé par votre serrurier. En effet, lorsqu’il réalise un diagnostic de ce genre, le serrurier analyse les systèmes de verrouillage qui équipent tous les accès à votre logement. La serrure de la porte de garage en fait partie.

C’est sur la base de ce diagnostic que le serrurier dressera une liste des travaux à envisager avec pour chacun d’entre-eux, une liste des priorités. La serrure de la porte de garage peut faire partie des priorités de votre serrurier. En effet, bien souvent elle est moins sécurisée que les autres serrures de votre domicile. Même si plus de 8 cambriolages sur 10 ciblent la porte d’entrée, vous vous devez néanmoins de protéger tous les autres accès à votre logement. Une porte de garage qui ne résiste pas plus de quelques secondes à une tentative de cambriolage, et c’est une porte d’entrée qui est offerte aux cambrioleurs.

La sécurisation de tous les accès à votre habitation, la mission de votre serrurier

Car que le cambrioleur pénètre chez vous par la porte d’entrée ou par la porte du garage, les conséquences seront toujours aussi néfastes et désastreuses pour vous. Votre serrurier pourra donc envisager le remplacement de votre serrure actuelle par une serrure dite de sécurité. Il existe de nombreux modèles de serrures pouvant offrir une protection supplémentaire au garage de votre domicile. Il pourra s’agir par exemple de multiplier les points d’ancrage avec la pose d’une serrure multipoints. Votre serrurier pourra aussi vous conseiller de renforcer la porte de garage en elle-même comme vous pouvez le faire avec votre porte d’entrée. Le blindage de porte d’entrée peut aussi se décliner pour les portes de garage même si les travaux peuvent se révéler plus conséquents.

Mais renforcer la sécurité de votre porte de garage implique aussi de s’intéresser aux serrures équipant vos portes intérieures. Bien souvent, une porte communique entre le garage et le domicile, et cette porte doit être équipée d’une serrure de protection renforcée. En effet, même si les cambrioleurs ont réussi à forcer votre porte de garage, vous devez continuer à leur compliquer la tâche.

C’est pourquoi votre serrurier pourra également vous conseiller de faire poser une serrure ou de remplacer la serrure actuelle de vos portes intérieures, en vous conseillant sur des serrures de sécurité. Ces dernières ne seront peut-être pas aussi sécurisées que celles proposées pour les portes d’entrée mais elles resteront une protection supplémentaire, de quoi vous tranquilliser.

Auteur de l’article : .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *