Faire le bon choix d’un serrurier Paris pour ne pas se faire escroquer

Spread the love

Faire le bon choix d’un serrurier Paris pour ne pas se faire escroquer

En rentrant chez vous, et après avoir passez dix minutes à chercher votre clé frénétiquement dans vos poches et votre sac, vous arrivez à la conclusion que vous avez certainement oublié vos clés chez vous ce matin, et que vous vous êtes donc « enfermé dehors » en claquant la porte ce matin.

Vous tentez de voir si vous pouvez glisser une carte dans la fissure de la porte afin d’enclencher le mécanisme. Vous l’avez vu si souvent dans des films, et pourtant cela n’est pas aussi facile que cela en à l’air.

Peine perdue, il va falloir se résigner à appeler un artisan serrurier Paris. Il s’agissait pourtant de votre dernière option, car vous avez une crainte : vous faire arnaquer.

Comment faire pour savoir si le professionnel que vous allez contacter est honnête ? Si son travail sera efficace ou pas ? Et surtout si les prix qu’il pratiquera seront prohibitifs ou tout à fait raisonnable ?

Si l’urgence serrurerie représente un terreau favorable pour les situations d’arnaque, elles peuvent aussi se dérouler dans le cadre d’un remplacement de serrure suite à une modernisation.

Internet n’est pas forcément une bonne référence

Quand bien même vous lisez cet article sur un site dédié à la serrurerie, nous vous rappeler que chercher un serrurier Paris sur un moteur de recherche ne vous garantit pas de tomber forcément sur le plus compétent et le moins cher.

Comment cela s’explique ?

Afin de voir son site être dans les premières positions sur votre moteur de recherche Google, les entreprises rémunèrent Google au travers d’un système que l’on appelle adwords.

Afin de faire la différence entre les liens provenant d’entreprises qui ont payé et celle était référencés naturellement, il est clairement indiqué que ces premiers liens sont « sponsorisés ».

Ceci est d’autant plus suspect si ces sociétés n’ont pas une existence réelle.

Les prospectus dans les boîtes aux lettres : méfiance !

Les serruriers Paris les moins scrupuleux n’hésiteront pas à utiliser cette ancienne technique qui consiste à inonder les boites aux lettres de documents ayant l’apparence de papiers officiels. Vous y verrez des symboles des autorités publics, tel une Marianne ou un drapeau français.

Ce document est rempli de numéros de téléphone pratiques: Police, Pompier, SAMU, etc. et au milieu de toutes ces coordonnées, celui du serrurier Paris.

Un serrurier Paris ayant pignon sur rue devra toujours être privilégié lors de votre choix, d’autant plus s’il a son adresse à proximité de chez vous.

Au téléphone, des réponses limpides

En appelant le serrurier Paris, ce dernier devra vous interroger sur le problème que vous rencontrez, mais vous également aurez une liste de questions auxquelles il devra répondre précisément: les frais de déplacement, le prix du forfait d’ouverture d’une porte, et bien évidemment le tarif horaire.

Il doit pouvoir vous répondre sans hésiter.

Effectuer un comparatif des devis serrurerie

Même en situation d’urgence, il faut savoir garder son sang-froid et prendre la peine de contacter deux ou trois serruriers Paris afin de pouvoir comparer les différents devis serrurier Paris proposés.

Sachez que tout n’est pas forcément une arnaque et que certaines majorations s’explique en particulier pour les travaux effectués en dehors des heures habituelles (nuit, jour férié, week-end).

Pour une situation d’urgence et pour un montant inférieur à 150 euros, le devis pourra vous être communiqué par téléphone.

Assurez-bous bien que le montant qui vous est communiqué inclus bel et bien les frais de déplacement, et surtout conservez le devis. En aucun cas le serrurier Paris ne doit repartir avec.

Ouverture de porte claquée et de porte fermée à clé

En général, en appliquant la technique de la radiographie, le serrurier Paris pourra venir un bout facilement d’une ouverture de porte claquée. Il n’aura pas besoin de sortir d’autres outils. Si c’est le cas, interdisez lui d’intervenir.

Pour l’intervention sur une porte fermée à clé, le simple remplacement du cylindre doit suffit, et le reste de la serrure n’a pas nécessairement besoin d’être changé. Si le serrurier Paris le recommande, faites jouer la concurrence, et comparer.

Ne jetez pas l’ancienne serrure, ne laissez pas le serrurier Paris l’emporter

Après avoir effectué les travaux sur votre serrure, si un changement a été effectué, vous devez impérativement garder en votre possession les restes de la serrures. Si vous avez un litige avec le serrurier Paris, cela servira de preuve lors d’un procès.

Auteur de l’article : .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *