Facture du serrurier à Paris, attention aux majorations et aux mauvaises surprises 

Spread the love

Facture du serrurier à Paris, attention aux majorations et aux mauvaises surprises !

Avant de faire intervenir un serrurier à Paris en urgence à votre domicile, prenez le temps de consulter les tarifs de cette entreprise de serrurerie. C’est la meilleure façon de vous rassurer mais aussi de conserver votre sérénité dans une situation stressante et inhabituelle.

La facture du serrurier à Paris, la nécessité de pouvoir se rassurer

Si vous faites appel à un serrurier à Paris pour vous venir en aide face à une situation délicate, vous devez pouvoir vous tranquillise quant au montant de la facture à payer. En effet, les prix du serrurier à Paris comme partout ailleurs en Province font partie des sujets, qui inquiètent le plus les usagers lorsqu’ils sont soumis à une telle situation d’urgence serrurerie. Par définition, un dépannage serrurerie n’est pas prévisible, et vous devez donc faire face à une dépense imprévue. Outre ce caractère imprévisible, vous pouvez aussi craindre de vous faire « arnaquer », tant les faits divers des différentes régions de France regorgent d’histoire relatant le peu de délicatesse de certaines entreprises de serrurerie.

Saisie de ce délicat problème des factures des professionnels intervenant à votre domicile, la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a pourtant œuvré pour encadrer ces prestations. Aujourd’hui, un serrurier sur Paris comme tous les spécialistes du dépannage à domicile sont contraints d’afficher leurs tarifs, que ce soit sur leur site Internet ou en vous remettant une notice tarifaire. Les tarifs du serrurier sur Paris doivent être connus avant même que vous preniez votre décision, et en soin, ces obligations vous apparaissent ainsi comme rassurantes.

Comment ne pas être surpris à la découverte de la facture du serrurier à Paris ?

La publication de ces tarifs de serrurerie ne vous garantit pas de trouver le serrurier le moins cher à Paris ou ailleurs en province, mais elle doit vous assurer de pouvoir estimer à l’avance le montant de la facture du serrurier sur Paris. C’est pourquoi, vous ne devrez pas vous contenter du seul tarif horaire du serrurier. Certes, ce dernier est essentiel mais vous devez également prendre connaissance des frais de déplacement, facturés par le serrurier ainsi que des éventuelles majorations appliquées si l’intervention a lieu en pleine nuit ou au cours d’un jour férié.

Ce sont l’ensemble de ces règles tarifaires qui vont vous permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause et donc en toute sérénité. Les frais de déplacement sont, dans la majorité des cas, calculés en fonction de la distance à parcourir. Le choix d’un serrurier de proximité sera donc essentiel tant en ce qui concerne la rapidité de l’intervention qu’en ce qui relève du montant de la facture du serrurier appelé. Parfois, ces frais de déplacement peuvent relever d’un forfait, ce qui implique que le serrurier aura pris soin de définir sa zone d’intervention.

L’urgence serrurerie et e prix du serrurier, une question délicate à aborder avant l’intervention du professionnel

Comme tout professionnel, le serrurier a des horaires de travail, pendant lesquels vous pouvez le joindre facilement. Cependant, lorsque vous vous retrouvez enfermés à l’extérieur de chez vous suite à une porte claquée ou à cause de la perte de vos clés, vous ne pouvez pas patienter de longues heures avant que le serrurier ne procède à l’ouverture de porte sur Paris dont vous avez besoin. C’est ce qui caractérise l’urgence serrurerie. Vous devez pouvoir compter sur une intervention rapide du serrurier, qui devra donc parfois intervenir en pleine nuit ou pendant un dimanche ou un jour férié.

Cette intervention urgente du serrurier implique dans la quasi-totalité des cas une majoration, et le montant de cette dernière doit être expressément mentionné sur les tarifs, qui vous sont présentés. Certes, parce vous êtes soumis à un stress lié à cette situation d’urgence, vous n’aurez pas toujours le réflexe de vérifier l’ensemble de ces points. Vous pouvez alors demander un devis au serrurier. Dans certaines situations, ce dernier ne pourra pas toujours vous établir une estimation précise, mais il pourra toujours vous estimer le montant de la facture à payer.

Majoration pour intervention express SOS serrurerie, frais de déplacement, …. Renseignez-vous auprès de votre serrurier sur Paris avant qu’il n’intervienne, ce sera le meilleur moyen de vous tranquilliser et l’assurance de ne pas être confronté à une surprise lors de la découverte de la facture du serrurier.

Auteur de l’article : .

1 commentaire sur “Facture du serrurier à Paris, attention aux majorations et aux mauvaises surprises 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *