Les critères pour sélectionner un serrurier à Paris en urgence ?

Spread the love

Les critères pour sélectionner un serrurier à Paris en urgence ?

Dans de très nombreuses situations, un serrurier Paris est contacté dans un cas nécessitant une intervention urgente, aussi bien pour une mise en sécurité suite à un cambriolage, ou dans le cadre d’une ouverture suite à une porte claquée, ou après avoir égaré ses clés.

Entre le diagnostic et le devis serrurerie a faire établir, on souhaite être certain d’avoir contacté le bon professionnel.

Car la crainte reste la même lorsqu’un particulier contacte un artisan serrurier Paris , celle de se faire avoir en payant un tarif serrurier Paris exorbitant, sans avoir la moindre notion des prix pratiqués habituellement.

Quels sont les points à vérifier et les indices permettant de déceler le serrurier Paris malhonnête, et de le distinguer de l’artisan travaillant honnêtement ?

Certains points peuvent vous aider à faire votre enquête et établir rapidement lequel sera digne de votre confiance, en particulier dans une situation d’urgence et de stress.

Un serrurier Paris doit poser des questions pour établir son diagnostic et un devis

Lorsque vous contactez un serrurier Paris en urgence, il doit être capable d’établir l’étendu de son intervention par téléphone.

A cette fin, son premier travail sera de vous questionner par téléphone afin d’avoir une meilleure connaissance des travaux à envisager.

Il devra ainsi s’enquérir du système de fermeture utilisé, de la marque du fabricant de la serrure, des soucis que vous rencontrez, des problèmes qui sont associés à la serrure et à sn ouverture.

Il pourra vous demander de lui faire parvenir des photos du mécanisme via votre smartphone.

Une fois cette étape effectué, le serrurier Paris doit être en mesure de vous communiquer deux informations essentielles. D’une part, c’est au téléphone, dans ce cas d’urgence, qu’il vous communiquera un devis, même approximatif, ainsi qu’un délai et une durée d’intervention.

Vous comprenez ainsi pourquoi la fiabilité des informations que vous lui communiquerez est fondamentale.

Dans ce genre de situation où l’urgence prime, le devis ne vous est communiqué qu’oralement par téléphone qu’à la condition que le montant ne dépasse pas les 150 euros.

Pour tout devis supérieur à cette somme, alors un devis écrit devrait vous êtes remis obligatoirement sur lequel sera indiqué tous les éléments tel que le tarif horaire, celui des déplacement, du matériel éventuelles, etc.

Fuir les tarifs prohibitifs sur les prestations en horaire décalé ou sur les jours de congés ou fériés

La crainte la plus importante concerne les besoins en pleine nuit, le week-end ou lors d’un jour férié.

Si l’intervention s’effectue un week-end, en nocturne ou pendant un jour férié, sachez que le serrurier Paris a la possibilité d’augmenter ses tarifs. Ceci est parfaitement légal.

Cependant, il fait rester vigilant à ce que cette augmentation ne soit pas excessive et hors de toute proportion.

Vous avez toujours la possibilité de demander d’attendre son retour en journée travaillée.

Des travaux raisonnables sans changement complet du matériel

Si l’artisan que vous avez contacté se met à vous proposer de trop grosses modifications, surtout si elle sort du cadre initial du devis accepté initialement, méfiance.

Tous les travaux qu’il effectue doivent être effectué en concertation permanente avec le client.

Afin d’avoir une idée des prix d’une des prestations les plus communes, qui consiste en l’ouverture du porte claquée sur Paris , en utilisation la technique de la radio, cette dernière se situe dans des tarifs entre 80 et 120 euros maximum.

Le matériel cassé et remplacé doit vous être remis

Afin d’éviter toute contestation de votre part, un artisan serrurier Paris indélicat ne laisse pas le matériel chez les clients. En effet, en cas de réclamation, le matériel peut servir de preuve à charge ou à décharge et ainsi établir ce qu’il s’est réellement déroulé, et savoir si les travaux étaient parfaitement justifiés.

C’est pour cela que vous devez conserver les restes de l’ancienne serrurerie de votre porte.

S’il insiste pour ramener avec lui la serrure, la méfiance est de rigueur.

Vos amis sont les meilleurs conseillers

Vos amis sont tous simplement le meilleur moyen de choisir le bon serrurier Paris . En effet vos proches et vos amis ont certainement eu besoin d’un serrurier Paris au moins une fois, et ils pourront vous recommander un serrurier Paris efficace, honnête et compétent, ou du moins vous indiquer ceux à éviter absolument.

Avant même que l’urgence n’arrive, commencez dès à présent à choisir un serrurier Paris, qui pourra vous dépanner en cas d’urgence.

Auteur de l’article : .

2 commentaires sur “Les critères pour sélectionner un serrurier à Paris en urgence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *