Changer sa serrure pour se protéger des cambriolages, le prix de la tranquillité

Spread the love

Si le cambriolage représente un véritable fléau au quotidien, le changement de serrure reste bien souvent le choix effectué par la plupart pour mieux s’en protéger. Du choix de la serrure à la compréhension des différents niveaux de protection, votre entreprise de serrurerie vous conseille et vous guide en vous donnant même le prix de la pose de la serrure.

Choisir sa serrure en fonction de ses équipements, une première évidence

Avant toute chose, vous allez choisir votre prochaine serrure en fonction de vos attentes et de vos besoins. Vous n’attendez pas les mêmes effets d’une serrure, que vous allez installer sur la porte de la chambre de votre enfant que la serrure de la porte d’entre de votre habitation. Cette dernière aura une importance capitale pour la protection de votre domicile. En effet, dans 8 cambriolages sur 10, les délinquants ciblent la porte d’entrée pour pouvoir pénétrer le domicile, qu’ils souhaitent « visiter » C’est donc le plus souvent par la porte d’entrée, qu’une entreprise de serrurerie commencera son diagnostic de sécurité. La serrure de la porte d’entrée constitue à elle seule un des points les plus vulnérables de votre protection alors autant la renforcer dès maintenant.

Vous pourrez aussi devoir choisir entre une serrure à encastrer et une serrure en applique, une serrure à clé ou une serrure à carte ou à code. Vous aurez même la possibilité de choisir les serrures les plus modernes avec la serrure connectée. Dans tous les cas, chacun de vos choix peut nécessiter de réaliser des travaux supplémentaires ou même nécessiter le recours à un professionnel expérimenté. Alors demandez un devis à votre serrurier

La sécurité, la priorité pour l’entreprise de serrurerie

La nécessité de protéger les accès à votre habitation fait partie des priorités du serrurier, qui doit donc vous expliquer et vous détailler comment faire pour ne pas avoir à intervenir après un cambriolage. La serrure doit inciter les cambrioleurs à prendre des risques, et en la matière un risque peut vous aider à renforcer votre protection : le flagrant délit. Si le cambrioleur est obligé de rallonger le temps pour forcer votre serrure, cela augmente naturellement la probabilité de se faire prendre en flagrant délit. De la même manière, si le remplacement de serrure, que vous avez prévu, impose au délinquant d’utiliser des moyens plus bruyants alors le résultat est le même et la probabilité de mettre en fuite ces délinquants augmente là encore de façon considérable.

On estime en général qu’un cambrioleur va passer quelques minutes à forcer une porte. Alors découvrez les serrures labélisées A2P, un label de certification reconnu par tous les professionnels du secteur. Il existe 3 niveaux distincts de certification A2P, tous mesurés en fonction du temps de résistance offert face à une tentative d’effraction :

  • La serrure A2P * résiste en moyenne 5 minutes à une tentative de cambriolage
  • Avec 2 étoiles la serrure voit sa résistance passer à 10 minutes
  • La serrure A2P *** est censée mettre en fuite les cambrioleurs puisqu’elle résistera 15 minutes

Le changement de serrure, un choix à prendre en toute confiance

On comprend mieux que le changement de serrure peut être parfois la décision la plus efficace pour renforcer la protection de votre habitation. Parfois cela ne suffira pas, et vous devrez en outre vous protéger de méthodes plus violentes et brutales comme le défoncement de porte ou l’effraction avec un pied de biche. Dans ces circonstances, le blindage de porte ou la pose d’une porte blindée sera conseillée pour accompagner une serrure de sécurité.

Dans une grande majorité de cas, vous ne pourrez pas faire les travaux vous-mêmes. Non seulement, certains travaux nécessitent une expertise et une expérience, mais lorsque vous changez de serrure pour votre compagnie d’assurance, cette dernière vous demander toujours de faire appel à un professionnel reconnu pour que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art. La meilleure solution en la matière sera de prendre connaissance des tarifs du serrurier avant de lui demander de changer votre serrure. Car comme tous les professionnels intervenant au domicile de ses clients, le serrurier a l’obligation de vous présenter ses tarifs.

Auteur de l’article : .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *