Blinder sa porte : un gage de tranquillité

Spread the love

Victimes de cambriolages ou non, l’on est  tous conscient du risque qui se développe dangereusement ces dernières années en France. Le sentiment d’insécurité a tendance à s’installer. Cette inquiétude est justifiée et mène à vouloir garantir sa protection avec efficacité.

Certains optent pour des techniques de vidéosurveillance, d’autres investissent dans des systèmes d’alarme. Il existe également la solution du blindage de porte. En quoi consiste-t-elle ?

Blinder sa porte, quelle technique emploie-t-on ?

Dans le but de rendre l’effraction plus laborieuse et de décourager les malfaiteurs, votre porte est recouverte d’une plaque de tôle de blindage en acier. Vous le comprendrez, blinder votre porte n’éliminera pas totalement les risques existants mais représentera un obstacle supplémentaire face à d’éventuels cambrioleurs. En effet, l’expérience prouve que ces derniers abandonnent leurs tentatives après quelques minutes d’insuccès.

Le blindage de porte est l’un des premiers choix en matière de renforcement de sécurité, en particulier dans les cas où l’on veut conserver la structure originale de la porte plutôt que de la remplacer par une porte blindée, comme lorsqu’on est locataire où qu’on habite dans un immeuble en copropriété.

En ce qui concerne les détails techniques du blindage de votre porte, il y a plusieurs points à prendre en compte : l’épaisseur du blindage, tout d’abord, qui varie en fonction du matériau employé mais qui doit être à priori de 2 mm, tout en sachant qu’une tôle d’acier plus résistante peut se suffire d’une moins grande épaisseur.

Ensuite, vous aurez à choisir entre un blindage à plat ou un blindage fourreau. La différence réside dans la possibilité de recouvrir une seule face de votre porte ou bien de la blinder des deux côtés. Enfin, il est essentiel de renforcer les paumelles pour qu’elles puissent supporter le poids de votre nouvelle structure blindée.

Blinder sa porte d’entrée, étape essentielle vers une protection efficace  

Votre porte d’entrée est le premier garant de votre tranquillité d’esprit. Le blindage de cette porte est donc prioritaire afin de faire obstacle à d’éventuels cambrioleurs, et, comme expliqué ci-dessus, de les faire prendre la fuite après quelques minutes de tentatives infructueuses.

Faites le choix d’un serrurier de qualité dont le professionnalisme déterminera la résistance du blindage de votre porte.

Sachez tout de même que l’état de votre porte d’origine jouera également son rôle quant au résultat final. Faites évaluer les autres dispositifs de verrouillage et de sécurité existants sur votre porte. Pour que votre blindage de porte soit véritablement efficace, votre serrure doit, idéalement, être certifiée A2P de 1 à 3 étoiles. Privilégiez les modèles dotés de 3 points au minimum. Dans le cas d’un blindage d’une porte vitrée, assurez-vous du niveau de résistance de la vitre et de la présence effective d’un double vitrage.

Par le blindage de votre porte d’entrée, vous diminuerez de beaucoup votre inquiétude quant aux dangers d’intrusions et offrirez à votre entourage et à vous-même une sérénité précieuse.

Prenez également en considération l’avantage que représente le blindage d’autres portes sensibles de votre domicile. Ainsi, blinder la porte de votre cave ou des portes acoustiques peut se révéler d’une véritable utilité en fonction des circonstances.

Blinder sa porte, la qualité prime

Tout en prenant en compte votre budget, faites le choix de la qualité lorsque vous faites blinder votre porte : le blindage fourreau est plus cher mais représente une valeur plus sure que le blindage à plat.  La qualité de la tôle en acier et le nombre de joints sont également des éléments essentiels quant aux choix que vous allez effectuer lors du blindage de votre porte.

Blinder sa porte, source d’économies et de confort

Mises à part les questions de protection, le blindage de porte représente un intérêt considérable dans le domaine de l’isolation. En effet, une porte que l’on a blindée assurera une isolation de bien meilleure qualité. Vous en profiterez assurément en réduisant vos besoins de chauffage, et économiserez ainsi ces dépenses énergétiques. L’isolation est aussi une valeur primordiale sur le plan acoustique et le blindage de vos portes vous fera bénéficier d’un confort intérieur renouvelé.

Auteur de l’article : .

1 commentaire sur “Blinder sa porte : un gage de tranquillité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *