Bien connaître les différents types de serrures et bien faire votre choix

Spread the love

Bien connaître les différents types de serrures et bien faire votre choix

Afin de sécuriser au mieux votre logement et notamment votre porte d’entrée, il existe une multitude de serrures qui répondront au mieux à vos besoins mais aussi à votre budget. Ces serrures possèdent la certification A2P afin de vous offrir un véritable gage de confiance et de qualité. Pour vous permettre de bien faire votre choix, vous trouverez donc dans cet article les différents types de serrures que vous pouvez trouver sur le marché. Ainsi, en fonction de votre budget mais également de vos attentes en matière de protection pour vos proches et vos biens, vous pourrez opter pour le modèle le plus adapté. Il est en effet important de posséder la bonne serrure pour votre porte d’entrée afin de décourager toutes les tentatives de cambriolage ou encore de vandalisme. Suivez donc ce petit guide de serruriers professionnels pour tout connaître sur les meilleures serrures en vente dans le commerce.

Le verrou : La serrure la plus utilisée et la plus économique

Le verrou fait partie des serrures les plus utilisées pour fermer ou ouvrir une porte. Le seul désavantage, c’est qu’il n’offre pas un seuil de résistance très important contre le crochetage et le vandalisme. Néanmoins, il peut être équipé d’un système anti-crochetage ou encore anti-perçage afin de renforcer sa robustesse. De plus, il reste le type de serrure le plus économique et le plus facile à mettre en place. Vous n’aurez en effet pas besoin de faire appel à un serrurier professionnel pour pouvoir placer un verrou sur une porte. Enfin, avec le nombre de modèles disponibles sur le marché, vous trouverez assurément celui qui correspond au mieux à vos attentes et au modèle de porte que vous souhaitez équiper.

Le cylindre : Le bon compromis en matière de serrure de qualité et sécurisée

Le cylindre est assez répandu dans les foyers Français et offre un bon niveau de sécurité pour votre porte d’entrée. En effet, il reste le compromis le plus intéressant si vous possédez un budget limité mais que vous souhaitez offrir une bonne protection à votre entrée. Il est important cependant de savoir qu’il existe différents types de cylindre :

  • Le demi-cylindre : Qui possède une seule entrée de clé et sert souvent pour les portes de garage (ainsi, il est impossible de pouvoir l’ouvrir ou la forcer de l’extérieur)
  • Le cylindre classique : qui possède deux entrées de clé pour plus de sûreté (celui que l’on retrouve généralement le plus sur les portes d’entrée)
  • Le cylindre débrayable : qui permet d’ouvrir une porte d’entrée même avec une clé à l’intérieur (ce qui est tout de même avantageux pour éviter de se retrouver dans une situation embarrassante)
  • Le cylindre débrayable à bouton : offre la possibilité de déverrouiller une porte de l’intérieur mais dont l’extérieur est seulement composé d’un bouton qu’il n’est pas possible d’ouvrir avec une clé (et donc impossible à crocheter)

Comme pour le verrou, vous pourrez équiper votre cylindre d’un système de protection contre les crochetages ou encore les actes de vandalisme afin d’avoir un niveau de sécurité encore plus optimal.

La meilleure serrure sécurisée : La serrure multipoints

La serrure à multipoints est réellement une valeur sûre pour sécuriser votre porte d’entrée à un coût très abordable. Vous pourrez trouver des serrures à 3, 5, 6 ou encore 7 et 9 points de fermeture qui peuvent être actionnés en une seule fois pour une utilisation plus aisée. Cette serrure est certifiée A2P et, il est préférable de faire appel à des serruriers professionnels pour la poser car, elle demande un réel savoir-faire et le matériel adapté pour vous offrir la sécurité parfaite pour votre porte. Vous trouverez un large choix de modèles sur le marché afin de pouvoir choisir au mieux en fonction de votre budget.

La serrure électronique : La technologie au service de la sécurité de votre logement

La serrure électronique est très avantageuse car, elle fonctionne sans clé. Il suffit de l’ouvrir avec un code d’activation à composer sur un clavier. Entièrement motorisée, elle s’actionne sur une simple commande et reste une serrure parfaite niveau sécurité. Certains modèles sont même dotés d’une batterie afin de marcher même sans courant.

Vous pouvez consulter notre guide sur Comment changer un cylindre de porte.

Auteur de l’article : .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *